La Qualité et l'Engagement du Travail Artisanal | 5€ de réduction avec le code ROYAL5

0

Votre panier est vide

Coffrets complets
  • Jeu d'échecs Style Américain en Noyer.

  • Plateaux d'échecs
  • Le plateau d'échecs en érable et peuplier.

  • Pièces d'échecs
  • Le jeu d'échecs Renaissance.

  • Conditions de Retour et Remboursement

    CONDITIONS DE RETOUR ET REMBOURSEMENT

    ARTICLE 1 : GARANTIE - RETOURS - REMBOURSEMENTS- RETRACTATION

    Les articles fournis par la boutique sont neufs et garantis contre tout défaut. Ils sont identiques à ceux du commerce traditionnel et proviennent de l'ensemble des éditeurs et fournisseurs référencés.

    S'il arrivait qu'un article soit défectueux ou non conforme, l’acheteur a 14 jours ouvrables, à compter de la réception des articles, pour demander un échange ou un remboursement. Si le délai de quatorze (14) jours expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

    A noter que les ensembles bénéficiant d'une gravure ou d'une personnalisation quelconque ne peuvent faire l'objet d'une demande de retour et d'un remboursement (produit ayant été personnalisé).

    Le client doit renvoyer les articles neufs ou non consommés dans leur intégralité et dans leurs emballages d’origines, intacts, accompagnés de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations  (dans son emballage cellophane d'origine impérativement et avec la facture correspondante). Dans une telle situation, l'acheteur se doit d'envoyer la preuve du/des vice(s) à contact@les-echiquiers-du-roi.fr (description et photos jointes).

    En cas d’exercice du droit de rétractation, Les Échiquiers du Roi® est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l’exception des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 16 jours ouvrés à compter de la date de réception du ou des colis retourné(s). Vous pourrez choisir de renvoyer vous-même le colis à l'adresse du fournisseur. Vous pourrez également nous demander d'envoyer un livreur chercher le colis à retourner à votre domicile. Dans ce dernier cas, un montant forfaitaire de 30€ sera déduit de votre remboursement (voir explications en gras ci-dessous).

    Pour les produits sur mesure ou personnalisés, comme la loi l'indique, le client renonce à son droit de rétractation. Le remboursement peut seulement être effectué en cas de produit défectueux et sous couvert de le prouver au vendeur.

    Les frais d'expédition de retour restent alors à votre charge. Les frais de port d'un montant forfaitaire de 10€* vers le client final sont offerts pour toute commande supérieure à 70€. Il est toutefois important de noter, qu'en cas de retour, ces 10€ seront déduits du montant du remboursement final fait au client. En cas de commande inférieure à 70€ les frais de port additionnels payés lors de la commande ne sont pas remboursés.

    En cas de remboursement, nous garantissons qu'il est effectué dans un délai inférieur ou égal à 14 jours suivant la date de réception du colis retourné. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.

    Dans le cas où vous recevriez un jeu d'échecs défectueux, nous vous offrons la possibilité de renvoyer l'article gratuitement. Si le problème vient de notre côté, nous nous engageons à ce que vous n'ayez aucun frais supplémentaire pour le renvoi ou le remplacement du jeu d'échecs défectueux. Nous assumerons les frais de livraison pour le retour du produit défectueux et pour l'envoi du nouveau produit.

    Dans le cadre de notre engagement à offrir un service clientèle de la plus haute qualité, Les Échiquiers du Roi® propose un remplacement gratuit pour tout jeu d'échecs reçu endommagé ou non conforme. Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que l'acceptation de ce remplacement implique la renonciation à votre droit de rétractation de l'achat initial. Cette mesure est mise en place car l'engagement de frais pour le remplacement de l'article représente un investissement supplémentaire de notre part. Pour cette raison, si vous envisagez de vous rétracter de l'achat, nous vous prions de bien vouloir nous en informer immédiatement après avoir constaté le défaut du produit initial, et ce, avant d'entamer le processus de remplacement. Cette procédure nous permet de gérer votre demande de manière efficace et adaptée, tout en respectant vos droits de consommateur et en remplissant nos obligations en tant que fournisseur.

    Il est également essentiel de souligner que dans l'éventualité où vous recevriez un article endommagé, il est impératif de nous en informer immédiatement après sa réception. Cette communication rapide est cruciale, car elle nous permet de documenter l'état de l'article à son arrivée. Si vous envisagez de retourner le produit, cette notification préalable est obligatoire. Sans cette communication initiale de votre part, nous ne serons pas en mesure de vérifier si l'article a été reçu endommagé et cela ne nous permettra pas de procéder au remboursement de votre commande.

    Nous tenons à souligner que le remboursement ne sera effectué qu'après réception de l'article retourné. Nous recommandons à nos clients de conserver leur preuve d'envoi lors du retour des articles.

    *Pour tous nos modèles fabriqués en Europe