La Qualité et l'Engagement du Travail Artisanal. | Livraison Gratuite en France et en Europe

0

Votre panier est vide

Conditions de Retour et Remboursement

CONDITIONS DE RETOUR ET REMBOURSEMENT

ARTICLE 1 : GARANTIE - RETOURS - REMBOURSEMENTS- RETRACTATION

Les articles fournis par la boutique sont neufs et garantis contre tout défaut. Ils sont identiques à ceux du commerce traditionnel et proviennent de l'ensemble des éditeurs et fournisseurs référencés.

S'il arrivait qu'un article soit défectueux ou non conforme, l’acheteur a 14 jours ouvrables, à compter de la réception des articles, pour demander un échange ou un remboursement. Si le délai de quatorze (14) jours expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

A noter que les ensembles bénéficiant d'une gravure ou d'une personnalisation quelconque ne peuvent faire l'objet d'une demande de retour et d'un remboursement (produit ayant été personnalisé).

Le client doit renvoyer les articles neufs ou non consommés dans leur intégralité et dans leurs emballages d’origines, intacts, accompagnés de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations  (dans son emballage cellophane d'origine impérativement et avec la facture correspondante). Dans une telle situation, l'acheteur se doit d'envoyer la preuve du/des vice(s) à contact@les-echiquiers-du-roi.fr (description et photos jointes).

En cas d’exercice du droit de rétractation, Les Échiquiers du Roi® est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l’exception des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 14 jours ouvrés à compter de la date de réception du ou des colis retourné(s). Vous pourrez choisir de renvoyer vous-même le colis à l'adresse du fournisseur. Vous pourrez également nous demander d'envoyer un livreur chercher le colis à retourner à votre domicile. Dans ce dernier cas, un montant forfaitaire de 30€ sera déduit de votre remboursement (voir explications en gras ci-dessous).

Pour les produits sur mesure ou personnalisés, comme la loi l'indique, le client renonce à son droit de rétractation. Le remboursement peut seulement être effectué en cas de produit défectueux et sous couvert de le prouver au vendeur.

Les frais d'expédition de retour restent alors à votre charge. Les frais de port d'un montant forfaitaire de 30€ vers le client final sont offerts pour toute commande. Il est toutefois important de noter, qu'en cas de retour, ces 30€ seront déduits du montant du remboursement final fait au client. 

En cas de remboursement, nous garantissons qu'il est effectué dans un délai inférieur ou égal à 14 jours suivant la date de réception du colis retourné. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.

Inscrivez-vous à notre Newsletter