Livraison en 1 à 2 jours avec la Livraison Express | 5€ de réduction avec le code ROYAL5

0

Votre panier est vide

Coffrets complets
  • Jeu d'échecs Style Américain en Noyer.

  • Plateaux d'échecs
  • Le plateau d'échecs en érable et peuplier.

  • Pièces d'échecs
  • Le jeu d'échecs Renaissance.

  • Conditions de Retour et Remboursement

    CONDITIONS DE RETOUR ET REMBOURSEMENT

    ARTICLE 1 : GARANTIE - RETOURS - REMBOURSEMENTS- RETRACTATION

    Garantie des Produits et Conformité

      Les articles fournis dans notre boutique sont neufs et bénéficie d'une garantie contre tout défaut. Il est important de souligner que les variations inhérentes au processus de fabrication artisanale ne peuvent être perçues comme des défauts. Au contraire, elles attestent de l'authenticité et de l'unicité de chaque pièce, enrichissant ainsi leur valeur et leur caractère exclusif.

       

      Délai de Rétractation et Conditions de Retour

      S'il arrivait qu'un article soit défectueux ou non conforme, l’acheteur a 14 jours ouvrables, à compter de la réception des articles, pour demander un échange ou un remboursement. Si le délai de quatorze (14) jours expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

       

      Exceptions sur les Articles Personnalisés

      A noter que les ensembles bénéficiant d'une gravure ou d'une personnalisation quelconque ne peuvent faire l'objet d'une demande de retour et d'un remboursement (produit ayant été personnalisé).

      Pour les produits sur mesure ou personnalisés, comme la loi l'indique, le client renonce à son droit de rétractation. Le remboursement peut seulement être effectué en cas de produit défectueux et sous couvert de le prouver au vendeur.

       

      Procédure de Retour simplifiée des Articles avec notre partenaire COLIBACK

      Le client doit renvoyer les articles neufs ou non consommés dans leur intégralité et dans leurs emballages d’origines, intacts, accompagnés de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations  (dans son emballage cellophane d'origine impérativement).

      Pour faciliter votre expérience de retour, notre processus a été mis à jour en partenariat avec COLIBACK, vous offrant une solution de retour simplifiée et avantageuse. Désormais, pour renvoyer un colis, il vous suffit d'utiliser notre système de retour géré par COLIBACK. Ce service vous permet de bénéficier de tarifs préférentiels auprès des transporteurs, d'un suivi en continu et d'un traitement rapide de votre retour.

      Cette méthode garantit non seulement une gestion efficace de votre retour mais aussi une tranquillité d'esprit grâce à la facilité et à la transparence du processus.

      Pour effectuer un retour ou un échange, merci de nous contacter à : contact@les-echiquiers-du-roi.fr

       

      Droit de Rétractation et Remboursement

      En cas d’exercice du droit de rétractation, Les Échiquiers du Roi est tenu au remboursement des sommes versées par le client, à l’exception des frais de livraison. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 16 jours ouvrés à compter de la date de réception du ou des colis retourné(s). 

      Les frais d'expédition de retour restent alors à votre charge. Les frais de port d'un montant forfaitaire de 9€ vers le client final sont offerts pour toute commande supérieure à 70€. Il est toutefois important de noter, qu'en cas de retour, ces 9€ seront déduits du montant du remboursement final fait au client. En cas de commande inférieure à 70€ les frais de port additionnels payés lors de la commande ne sont pas remboursés.

      Veuillez noter que si le poids total des articles retournés dépasse 3 kg, un montant forfaitaire de 14€ sera déduit du remboursement final, les frais de port n'étant pas remboursés.

      En cas de remboursement, nous garantissons qu'il est effectué dans un délai inférieur ou égal à 16 jours suivant la date de réception du colis retourné. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.

       

      Cas Particuliers des Produits Défectueux ou Endommagés

      Dans le cas où vous receviez un jeu d'échecs défectueux, nous vous offrons la possibilité de renvoyer l'article gratuitement. En cas de défaut imputable à notre responsabilité ou celle du transporteur, nous garantissons que vous ne supporterez aucun frais supplémentaire pour le retour ou le remplacement du jeu d'échecs défectueux. Nous assumerons les frais de livraison pour le retour du produit défectueux et pour l'envoi du nouveau produit. 

      Dans une telle situation, l'acheteur se doit d'envoyer la preuve du/des vice(s) à contact@les-echiquiers-du-roi.fr (description et photos jointes).

      Si l'emballage est endommagé mais que le produit lui-même est intact, cela ne justifie pas de demande de remplacement ou de remboursement.

       

      Cas Particuliers des Produits Défectueux ou Endommagés Remplacés

      Dans le cadre de notre engagement à offrir un service clientèle de la plus haute qualité, Les Échiquiers du Roi propose un remplacement gratuit pour tout jeu d'échecs reçu endommagé ou non conforme. Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que l'acceptation de ce remplacement implique la renonciation à votre droit de rétractation de l'achat initial. Si vous envisagez de vous rétracter de l'achat, nous vous prions de bien vouloir nous en informer immédiatement après avoir constaté le défaut du produit initial, et ce, avant d'entamer le processus de remplacement. Cette procédure nous permet de gérer votre demande de manière efficace et adaptée, tout en respectant vos droits de consommateur et en remplissant nos obligations en tant que fournisseur.

      Il est également essentiel de souligner que dans l'éventualité où vous recevriez un article endommagé, il est impératif de nous en informer immédiatement après sa réception. Cette communication rapide est cruciale, car elle nous permet de documenter l'état de l'article à son arrivée. Si vous envisagez de retourner le produit, cette notification préalable est obligatoire. Sans cette communication initiale de votre part, nous ne serons pas en mesure de vérifier si l'article a été reçu endommagé et cela ne nous permettra pas de procéder au remboursement de votre commande.

      Nous tenons à souligner que le remboursement ne sera effectué qu'après réception de l'article retourné. Il est conseillé à nos clients de garder précieusement leur justificatif d'expédition lorsqu'ils procèdent au renvoi des articles.