01
Préparation de la matière
Récolte et préparation du bois
Le parcours commence avec la préparation des essences destinées aux plateaux.
Un jeu réunit plusieurs savoir-faire. Découvrez où prennent forme les plateaux, les pièces et les pliables, puis comment nos ensembles sont préparés en France.
Des plateaux aux caractères différents, issus de deux approches de fabrication.
Authentique ou Précision ?Nous concevons les associations de plateaux et de pièces à Cracovie. Les plateaux sont fabriqués en Pologne ou en Espagne selon la gamme ; les pièces présentées dans ce parcours sont réalisées au Pendjab, en Inde. Les ensembles sont ensuite réunis et préparés à Genay, en France.
Découvrir notre histoireLes compétences uniques en sculpture des cavaliers sont transmises au sein des familles de sculpteurs, de génération en génération dans le plus grand secret.
À propos de nos partenaires
Nos échiquiers pliables sont fabriqués grâce à un partenariat très étroit, garantissant une chaîne d’approvisionnement très courte. Entièrement fabriqués en Europe, ils reflètent notre engagement envers la qualité et la durabilité.
La majeure partie du bois utilisé provient de plantations gérées de manière durable en Europe.
Poursuivez la visite des ateliers ou découvrez les personnes qui portent la Maison.